Grand Prix

Home / Mon carnet de route / Grand Prix

Fin aout s’est déroulé les Grand Prix de combiné : cinq épreuves sur trois sites différents Oberwiesenthal ( ALL), Villach  (AUT) et Oberstdorf (ALL) en huit jours.

Je suis passé à côté de la première qualification à cause d’un manque de confiance en saut, je sais que j’aurais dû faire plus de séances de saut la semaine avant les compétitions, mais cela n’a pas été possible.
Je loupe donc la qualif’ mais reste en course pour le team sprint où j’ai fait équipe avec Samuel Guy, mais le vent n’était pas avec nous au tremplin, surtout avec Sam qui saute dans des conditions misérables. Nous partons donc loin avec un goût amer dans la bouche.

L’étape suivante, à Villach, me réussira un peu mieux, même si mon résultat de saut reste bien en dessous de ce que je devrais faire. La forme sur les ski-roues, elle est présente et je réussis à remonter à la 25e place en faisant le 3e temps de ski.

Le dernier weekend à Oberstdorf, il n’y a pas eu de magie, la confiance en saut n’est pas revenue, les sauts sont bons techniquement mais les jambes n’arrivent pas à envoyer comme elles le devraient. Je fais quand même encore une belle course qui me remonte à la 28e place (5e temps de ski).

Le fait d’avoir fait que deux individuels sur trois me chasse du général, et seuls les 30 premiers étaient gardés pour courir la dernière course.
Le bilan n’est pas très bon niveau résultats, mais cette semaine de compétition m’a apporté quand même des choses intéressantes : j’ai pu expérimenter de nouvelles choses, je suis donc satisfait, car l’été, les résultats ne sont pas très importants, la façon de s’entraîner et les nouvelles expériences comptent plus.
Pour la suite du programme, nous allons être beaucoup en stage sur Prémanon (pour changer) puis nous ferons quelques jours sous tunnel en ski à Oberhof (ALL) pour tester les skis et retrouver une bonne sensation de glisse.
A bientôt

0 / Mon carnet de route / Geoffrey Lafarge / Sep 6, 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *