Reprise des entraînements et bientôt des compétitions

Home / Mon carnet de route / Reprise des entraînements et bientôt des compétitions

Tout d’abord bonne et heureuse année 2014 à tous!

Après deux petites semaines de calme afin de me rétablir à la suite de ma chute lors des coupes continentales aux Etats-Unis, je peux à nouveau retourner sur tous les skis  🙂

Petit retour sur cette chute et sur ce qu’elle a impliqué : lors du saut d’entraînement le matin de la compétition,  à la réception je perds l’équilibre. Mon ski prend une fausse trace  et c’est la chute ! Mais pas de chance, mon ski déchausse et vient violemment heurter ma cuisse gauche. Au début, la peur est là,  dès que je bouge à peine ma jambe, elle me lance. J’ai  peur du pire, que mon fémur soit cassé, mais les examens supplémentaires me rassurent : rien de cassé, seulement de grosses lésions au niveau du muscle.

J’ai donc passé quatre jours à me faire gentiment appeler le boiteux par mes collègues (effectivement je mettais 15 min pour aller de ma chambre au restaurant de l’hôtel…)

Une fois rentré en France et examiné par le docteur, je suis allé faire une échographie de contrôle. Rassuré, je ne me prends pas pour Jupiter : pas d’enfant dans ma cuisse :), seul un hématome intramusculaire mais pas très gros, un peu de repos et tout rentrera dans l’ordre.

Après quelques séances en classique afin de garder la forme sans trop forcer sur la jambes,  j’ai repris les skis de skate et même en accélérant dans les bosses aucune douleur ne se fait ressentir.

Demain c’est la reprise du saut à Courchevel.  Et dimanche, je prendrais sûrement le départ de la ronde des Cimes aux Fourgs afin de préparer au mieux le retour à la compétition le week-end du 11 et 12 janvier en Norvège.

0 / Mon carnet de route / Geoffrey Lafarge / Jan 2, 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *